A la Roche-sur-Yon, le groupe Rad’Yon, adhérent du réseau Vidi depuis l’été 2020, a fait le choix de s’adosser à Vidi Imagerie en tout début d’année. Le groupe, représenté par les docteurs Abdelilah Chbihi, Viviane Saulnier et Ismael Aouely, compte à ce jour 11 radiologues et 51 salariés exerçant sur 3 sites.
Le docteur Chbihi témoigne « Déjà adhérents et satisfaits du réseau Vidi, nous étions à la recherche d’accompagnement complémentaire et d’une solution de transmission de notre capital. Nous avons fait le choix d’impliquer notre directeur et nos conseils dès le début des discussions. Le processus est complexe et c’est donc essentiel de se faire accompagner par les bons experts : avocat et expert-comptable. J’insiste sur ce point car nous avons eu des retours compliqués de certains confrères sur leurs conseils.
Pour tous mes associés et moi-même, il était essentiel de rester actionnaires et décideurs au sein de notre groupe. Nous avons certes cédé nos droits financiers à Vidi Imagerie, c’est à dire les dividendes futurs mais n’avons absolument pas décidé de devenir salariés, nous restons des libéraux et conservons 75% des droits de vote de notre SEL. Par ailleurs, comme le précisait lors de la dernière AG Vidi notre confère, le docteur Loïc Bainier de Blois, “Vidi Imagerie est le seul groupe qui propose aux radiologues cédants de réinvestir la somme qu’ils souhaitent aux mêmes conditions que les radiologues fondateurs.”
Damien Blanchard, directeur du groupe depuis 2 ans rajoute : « Avec Vidi Imagerie, les radiologues ont fait le choix de la pérennité, de l’excellence et de l’indépendance. Pour nous tous, c’est une nouvelle histoire qui s’écrit dans laquelle nous serons toujours acteurs aux côtés des équipes Vidi Imagerie. Localement, nous sommes conscients et fiers de notre rôle d’ambassadeur. Pour ma part, je vais également pouvoir m’appuyer sur un directeur des opérations qui fera le lien entre tous les services et les autres groupes adossés mais nous gardons toute notre autonomie. C’est très stimulant. »
Les équipes Vidi Imagerie ont rencontré les salariés du groupe mercredi 1er février et ont constaté leur sérénité et enthousiasme. Merci aux radiologues et aux salariés de Rad’Yon de leur confiance. Nous allons tout mettre en œuvre pour leur donner le maximum de satisfaction.