Renforcer les liens déjà existants et favoriser l’échange de bonnes pratiques !
Chers actionnaires,
Fédérer les équipes des groupes adossés autour d’une vision partagée et viser ensemble l’excellence opérationnelle sont dans l’ADN de Vidi Capital.
Ainsi, deux ans après sa création, Vidi Capital a organisé, jeudi et vendredi derniers à Blois, le 1er séminaire opérationnel dédié aux groupes adossés en présence de Vidi – IMCL41, Vidi – Rad’Yon et Vidi – Nora Imagerie, mais aussi de Pictavix, représenté par David Facon, président du conseil de surveillance de Vidi Capital.
Pour l’occasion, les radiologues gérants de ces structures ainsi que leurs directeurs étaient conviés chez Vidi – IMCL41 à Blois, l’idée étant de visiter un nouveau groupe adossé tous les ans.

Thibault Garaboeuf, Directeur des Opérations précise : « L’objectif de cet événement est vraiment de renforcer les liens, déjà existants, entre les groupes et de favoriser l’échange de bonnes pratiques. Nous sommes dans une logique d’amélioration continue sur la base de benchmark chez Vidi Capital. D’ailleurs, nous sommes convaincus que tout ce qui n’est pas mesuré ne peut être amélioré. Ainsi, chaque groupe a pu partager une success story car l’objectif de Vidi Capital est bien l’excellence opérationnelle. Les sujets IT ont également fait l’objet d’une attention particulière. Aujourd’hui avec Vidi SI, nous sommes en mesure d’apporter une expertise et des solutions en cybersécurité mais aussi de réfléchir à harmoniser nos outils pour une meilleure efficience. Ce premier séminaire est une vraie réussite. Les équipes sont en confiance et on sent bien la dynamique collective, la volonté de partager. C’est extrêmement stimulant et prometteur. »

Laurent Verzaux, Directeur Général de Vidi Capital, complète : « Pour favoriser la croissance, il est essentiel d’encourager, de faire briller les belles initiatives mais aussi de s’ouvrir à des nouveautés et de brainstormer. C’est ce que nous avons fait pendant deux jours à Blois et je suis convaincu que ces échanges seront profitables à tous. Les équipes sont motivées et force de proposition, c’est remarquable ! »
Amélie Libessart, Directrice Générale de Vidi Capital, et Réda Berrehou, Directeur des Achats et Partenariats de Vidi, participaient également à cet évènement afin d’apporter leur éclairage sur les sujets parcourus et continuer à fluidifier les échanges entre les équipes des groupes adossés et les services support mis à leur disposition.

Vous l’aurez compris, ce séminaire a permis à chaque groupe de repartir avec des idées nouvelles à adapter pour mise en application, de recentrer les équipes sur les objectifs communs mais aussi de partager des moments privilégiés.
La culture d’entreprise de Vidi Capital est déjà bien partagée et incarnée et elle n’a pas fini de grandir avec les adossements à venir !
Nous remercions les équipes des groupes adossés pour tout le travail accompli et restons mobilisés à leurs côtés pour les nombreux projets à venir en 2025.

