Ils sont jeunes et ont fait le choix de rejoindre un groupe adossé à Vidi Imagerie et d’investir dans Vidi Imagerie, sans hésiter !

  1. Accueil
  2. News Vidi Imagerie
  3. News Vidi Capital
  4. Ils sont jeunes et ont fait le choix de rejoindre un groupe adossé à Vidi Imagerie et d’investir dans Vidi Imagerie, sans hésiter !
Aujourd’hui, les jeunes radiologues ont le choix entre venir exercer dans les groupes membres du réseau Vidi ou venir exercer dans un groupe adossé à Vidi Imagerie. Ils font leur choix selon des critères géographiques, d’exercice médical, de taille de structure, d’organisation, financiers…
S’ils décident de venir exercer dans un groupe adossé à Vidi Imagerie, ils ont la possibilité d’investir dans la holding financière à la hauteur de leur possibilité. Ils deviennent alors actionnaires de Vidi Imagerie avec pour avantage la mobilité au sein des groupes adossés.
Comme dans toute association, le jeune radiologue investisseur sera encouragé à développer la radiologie interventionnelle s’il le souhaite, à pratiquer sa surspécialité surtout si elle est rareAlain Guillemot, Président de Vidi Imagerie précise : “Les modalités d’exercice pour les jeunes radiologues au sein des groupes adossés ne vont pas être différentes des autres groupes. Nous allons veiller au compagnonnage par les plus anciens pour faciliter l’intégration et rassurer dans la pratique au quotidien. Côté rémunération, nous sommes toujours sur un partage d’honoraires permettant à chacun de développer sa surspécialité et de ne pas être bridé. Ce sont toujours les radiologues du groupe adossé qui décident de l’organisation des soins“.

Côté investisseur, un jeune radiologue précise : « A l’issue de mon internat, j’ai rencontré des difficultés à m’associer en Ile-de-France où je souhaitais exercer. Vidi m’a accompagné pour m’associer dans un groupe à 120 kilomètres de Paris où je m’épanouis pleinement. Quand on nous a proposé d’investir dans Vidi Imagerie, j’ai tout de suite été convaincu et j’ai immédiatement investi afin de permettre entre autre aux futures générations de radiologues de pouvoir garder la maîtrise de leur outil de travail et d’être acteurs de l’avenir de la radiologie“. Il ajoute : “D’autre part, si Vidi Imagerie veut séduire de jeunes radiologues, il faut que ces derniers puissent s’épanouir en pratiquant leur surspécialité et en étant acteur de la stratégie de leur groupe. En leur permettant d’investir dans Vidi Imagerie, on les intéresse aux résultats. On leur permet même d’être mobiles en cas de changement de projet de vie, c’est encore plus intéressant !”

Gandhi disait : “Evoluer et changer de point de vue fait partie de la vie. Une personne qui reste toujours sur ses positions finira par avoir tort.” Pour faire face aux défis du secteur, le réseau Vidi accompagne ses adhérents, prend soin de la transition générationnelle et garde pour priorité l’excellence des soins pour tous les patients sur tout le territoire.