Les radiologues libéraux invités à investir dans Vidi Capital

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les radiologues libéraux invités à investir dans Vidi Capital

Avec l’annonce de la création de Vidi Capital, le réseau de radiologues Vidi montre sa volonté d’assurer à la radiologie privée française une stabilité lui permettant de relever les challenges technologiques du secteur. Les praticiens d’autres groupes sont invités à y investir également.

Vidi a annoncé, le 16 septembre 2022, la création de Vidi Capital un fonds détenu par les radiologues du réseau afin de répondre aux enjeux croissants de gestion des groupes d’imagerie, au besoin croissant de moyens mutualisés pour adresser les mutations technologiques et les investissements nécessaires et créer un modèle différenciant et fidèle aux valeurs que le réseau défend depuis sa création.

Les radiologues du réseau Vidi se sont ainsi donné les moyens de s’organiser à l’échelle nationale pour consolider leur secteur et devenir, à terme, l’opérateur d’imagerie médicale indépendant de référence en France. Il s’agit pour Vidi d’asseoir une réputation d’excellence auprès des patients, des médecins et des institutions règlementaires et scientifiques, mais aussi atteindre une taille critique permettant de relever les challenges technologiques et organisationnels sur l’ensemble du territoire.

Dans cette opération, 300 radiologues du réseau Vidi ont pu souscrire et investir dans Vidi Capital qui a enregistré la levée de quelques 45 millions d’euros. « Pour les radiologues du réseau adossant leurs groupes et souhaitant réinvestir dans la holding, des augmentations de capital ultérieures seront réalisées, précise le Directeur Général de Vidi Capital, le Dr Laurent Verzeaux. Les jeunes radiologues rejoignant les groupes adossés à Vidi Capital auront également la possibilité d’investir dans la holding afin de profiter de la création de valeur de la structure dans laquelle ils exercent. »

Paco Carmine

Source : https://www.thema-radiologie.fr/actualites/3373/les-radiologues-liberaux-invites-a-investir-dans-vidi-capital.html