Vidi Capital annonce ses premières opérations d’adossement de groupes de radiologues

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Vidi Capital annonce ses premières opérations d’adossement de groupes de radiologues

Vidi Capital vient d’annoncer ses premières opérations d’adossement de deux groupes de radiologues français. Ces investissements ont été réalisés grâce à l’aide du spécialiste du financement d’entreprises Kartesia.

Fort d’une première levée de fonds propres de 45 millions auprès des 300 radiologues du réseau Vidi en août 2022, Vidi Capital a sécurisé auprès de Kartesia, spécialiste du financement d’entreprises paneuropéen, indépendant et privé, proposant des solutions sur mesure, un financement en vue de plusieurs lignes d’acquisition destinées à soutenir sa stratégie de développement

C’est grâce à cette capacité d’investissement nouvelle que Vidi Capital a annoncé, le 11 janvier 2023, ses premières opérations d’adossement, portant sur 2 groupes d’imagerie de 12 associés chacun dans le Centre-Val de Loire et dans les Pays de la Loire. L’objectif de ces opérations et des prochaines est, pour Vidi Capital, d’atteindre une réputation d’excellence auprès des patients, des médecins et des institutions règlementaires et scientifique. Il s’agit également d’atteindre une taille critique permettant de relever les challenges technologiques et organisationnels sur l’ensemble des territoires, notamment dans la lutte contre la désertification médicale.

Pour Kartesia, Vidi Capital a acquis un positionnement stratégique unique s’appuyant sur le développement réussi du réseau Vidi, via une approche entrepreneuriale par et pour les radiologues, ayantn pour objectif la pérennisation des valeurs médicales de l’imagerie par les radiologues.

Paolo Royan

Source : https://www.thema-radiologie.fr/actualites/3476/vidi-capital-annonce-ses-premieres-operations-d-adossement-de-groupes-de-radiologues.html