Vidi Capital lève 45 millions d’euros

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Vidi Capital lève 45 millions d’euros

Le 15 septembre, Vidi Capital annonçait dans un communiqué avoir réalisé une levée de fonds de 45 millions d’euros auprès de 300 radiologues de son réseau. La structure capitalistique, qui revendique un actionnariat 100 % médical, entend investir dans les centres d’imagerie et maintenir l’indépendance des médecins libéraux.

Fort de 1 100 radiologues, le groupe Vidi entend devenir « l’opérateur d’imagerie médicale indépendant de référence en France » d’ici les cinq prochaines années.

Durant l’été, Vidi Capital, structure nationale capitalistique du groupe d’imagerie Vidi, a finalisé une levée de fonds conséquente afin de poursuivre son développement et concrétiser ses ambitions.

Les radiologues investissent en masse

Dans un communiqué diffusé mi-septembre, la société annonce avoir collecté 45 millions d’euros auprès de 300 radiologues de son réseau. « L’augmentation de capital a même été sursouscrite », se félicite-t-elle. « Cette première augmentation de capital de plusieurs dizaines de millions d’euros va permettre à Vidi Capital de disposer d’un actionnariat médical solide, gage d’une maîtrise de la gouvernance par les radiologues », souligne Amélie Libessart, directrice générale de Vidi Capital. La société ne souhaite pas s’arrêter là et prévoit de réaliser ultérieurement de nouvelles augmentations de capital. « Les jeunes radiologues rejoignant les groupes adossés à Vidi Capital auront également la possibilité d’investir dans la holding afin de profiter de la création de valeur de la structure dans laquelle ils exercent », précise Laurent Verzaux, radiologue libéral et directeur général de Vidi Capital.

Un actionnariat 100 % médical

Fort de 1 100 radiologues, le groupe Vidi entend devenir « l’opérateur d’imagerie médicale indépendant de référence en France » d’ici les cinq prochaines
années. « Cette levée de fonds va nous permettre d’avoir un capital significatif pour investir dans des structures radiologiques françaises, affirme Alain
Guillemot, radiologue et président du groupe Vidi. Avec ce capital et les emprunts bancaires contractés, nous allons devenir une structure de premier plan
dans la consolidation capitalistique des groupes d’imagerie. Nous avons les moyens financiers, juridiques et humains de nos ambitions. »

Source : https://docteurimago.fr/actualites/socioprofessionnel/vidi-capital-leve-45-millions-deuros/?utm_source=Les+nouvelles+de+Docteur+imago&utm_c…